Accueil > Recouvrement

Notre service de recouvrement :

Nos Chiffres

45 jours, le délai moyen de recouvrement des créances

70 % de dossiers menés à bonne fin

6000 dossiers d'enquêtes et 10 000 dossiers de recouvrement par an

Notre réseau

CREANCIAL s'est constitué un important réseau national de correspondants affiliés et s'entoure des meilleurs partenaires juridiques lui permettant d'intervenir sur tout l’Hexagone.

Enquêtes civiles

Un recouvrement amiable et judiciaire

CREANCIAL met à votre disposition un service de recouvrement adapté à vos besoins. Ce recouvrement se décline en deux phases, d'abord amiable puis, à défaut, judiciaire.

S'agissant du recouvrement amiable, il est mis en place un « process » bien structuré destiné à recouvrer vos créances. Ce traitement des impayés passe par de multiples envois de courriers, de mails, de fax mais aussi par des relances téléphoniques.

Par ailleurs, des visites domiciliaires sont également organisées. Ces divers moyens permettent de régulariser les impayés ou de trouver un accord avec les débiteurs, et ce, grâce à l'écoute, la médiation, la persuasion et la persévérance de nos agents.

S'agissant du recouvrement judiciaire, il est mis en place à votre demande lorsque les démarches amiables sont inopérantes. CREANCIAL vous propose de monter les dossiers judiciaires en vue de l'obtention et de l'exécution d'une décision de justice à l'encontre de votre débiteur, tout en recherchant le règlement amiable du contentieux.

CREANCIAL met personnellement en place les injonctions de payer, et transmet les dossiers nécessitant la saisine en référé ou au fond du tribunal compétent à un avocat spécialisé.

CREANCIAL prend en charge toutes les étapes d’exécution de la décision rendue en privilégiant systématiquement l’exécution amiable et assure le suivi des dossiers confiés aux avocats et huissiers de justice.

De plus, vous pouvez bénéficier des services d'enquêtes et d'investigations mis en place par le groupe CREANCIAL lorsque des recherches sont nécessaires à la réussite du dossier amiable ou judiciaire et notamment lorsque le débiteur est parti sans laisser d'adresse.

agrement prefectoral